InTheModeforLove feat...

Women are magnifique

3 novembre 2011

J’vous l’avais dit, les femmes prennent le pouvoir, c’est un fait indéniable (ahah!). L’évènement mode prévu ce 9 Novembre risque encore de faire vibrer la planète Marseille, vous me suivez ?

Les projets se suivent et ne se ressemblent pas. C’est vraiment ce que j’aime le plus dans ce métier créatif (ouais je me répète je sais). L’intuition l’emporte sur la raison, les coups de coeur sont spontanés et les rencontres excitantes…

Il y a plus d’un mois, lors d’un diner au Sofitel Vieux Port de Marseille, je rencontre Saveria. Cette jolie et dynamique jeune femme se charge des évènements liés à l’Hôtel et me confie la volonté de moderniser le lieu, le rendre plus accessible. Et je pense que si vous avez la chance de pouvoir y mettre un pied, la décoration (refaite depuis peu) ainsi que la vue sont à tomber… Une ambiance typiquement marseillaise, mais inscrite dans la plus pure tradition, une merveille. Bref, il y a vraiment de quoi faire ! Ce n’est pas la première fois qu’elle organise un défilé de mode puisque depuis peu, Les folies du Carré ont de jolies retombées. Elle réitère l’experience, et cette fois-ci je fais un peu partie de l’aventure. J’vous explique.

Saveria a choisi les Midinettes. Bien entendu, ce nom a immédiatement résonné en moi. J’ai eu l’occasion d’apercevoir leur collection lors d’un évènement estival, organisé par Elodie. Chouette !

Derrière cette marque so fresh se cache Marie-Agnès Albertini, ou plutôt Manou. La vingtaine et une volonté à toute épreuve, cette jeune femme fait ses études de stylisme à Marseille puis part une année à Paris pour travailler avec la maison Stella Cadente. De retour dans le Sud, ses dessins de mode -décalés et humoristiques- l’amènent aussi à creer sa propre griffe. La Midinette c’est une femme délicate, coquine, fragile et à la fois fatale. Les couleurs que Manou affectionne sont les teintes douces et acidulées, comme un retour à l’enfance.

Des robes graphiques, des nœuds, un brin de jupons, des tailles ajustées. Une jolie dose de féminité en somme, révélée par des matières précieuses (soie, mousseline…).

La soirée se prépare sous les meilleurs auspices. Défilé de la collection Hiver 2011/12 mais aussi un aperçu de l’Eté prochain. De quoi rêver de petites robes légères et tenues vaporeuses. Les jumelles aixoises Isaya seront de la partie pour une ambiance bluegrass and folk. Djette Babeth sera aux platines. Beaucoup d’autres surprises au menu avec ateliers relooking, coiffures et spa. Soirée girly mais pas trop, les hommes sont effectivement les bienvenus, c’est le moment idéal j’dirais…

Voilà, vous savez tout. Pour ceux et celles qui veulent participer. Un évènement a été publié sur facebook. Sinon, il y a aussi la page fan des Midinettes… Sur ce, je vous laisse avec ces jolies voix, même sous un temps pourri, ça réchauffe le cœur…

 

Image de prévisualisation YouTube

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply laura de minimall 4 novembre 2011 at 8 h 55 min

    une très jolie collection !!!! merci de la découverte

  • Reply chutmonsecret 7 novembre 2011 at 21 h 29 min

    Merci pour le joli clin d’oeil miss in the mode for love ! et un grand bravo pour ce si délicieux post qui met si bien en valeur la superbe collection des Midinettes !!!! you are a woman, you are magnifique 😉

  • Leave a Reply