Une journée avec...

Une journée avec… Camille Enrico

11 avril 2014

Camille Enrico, c’est la marque éponyme d’une jeune femme au talent incontestable…

Une voyageuse, rêveuse, une fille comme nous, une créatrice mixant à merveille l’univers du bijou à celui du textile. Manchettes, bagues ou colliers plastron, elle dévoile récemment ses dernières réalisations et sa belle collaboration avec Sezane. J’ai joué de ma curiosité et voulu m’immerger un peu plus dans son univers et quotidien. Je vous embarque pour une journée avec Camille. Elle nous dit tout, absolument tout… Enjoy !

 

« Savoir cultiver les plaisirs de la vie »

 

8h30 : Je commence toujours ma journée par un thé parfumé qui me fait voyager ! J’en ai toute une collection (Palais des Thés) : mes 2 préférés sont le Thé Fumé du Tigre (Chine) et le Genmaïcha à base de riz soufflé (Japon)

9h : 2 à 3 fois par semaine je vais courir aux Tuileries pour me vider la tête et garder la forme avant de prendre une bonne douche !

10h-13h : Je m’occupe de checker mes mails, préparer mes commandes (e-shop), faire un tour sur Pinterest, les blogs mode et déco, style.com, etc., pour  nourrir ma créativité et me tenir au courant de ce qui sort, des évènements, expo…

13h : Autour d’un bon déjeuner (j’adore cuisiner et je suis extrêmement gourmande!) à la maison avec Laurent (mon mec, il est réalisateur et c’est lui qui me fait mes vidéos) on échange sur notre travail respectif et nos envies créatives, on se conseille, etc.…

14h : c’est souvent l’heure des rendez-vous professionnels (boutiques, brodeuses, photographes, …)

16h-18h : Je me cale environ 2-3h de broderie en fonction de mes commandes, et il m’arrive en même temps d’écouter la radio ou de regarder d’un œil des docu-voyages sur Arte, France 5, Planète…

18h : je surfe sur mes réseaux sociaux (FB, Instagram, Twitter) et essaye de poster une news (photo ou autre) par jour

19h : je retrouve mes copines pour un verre en terrasse ! C’est mon moment préféré de la journée. On discute de tout et de rien, on rigole, et comme on a toutes des métiers assez différents ça nous fait beaucoup de bien !

21h : Soit la soirée continue autour d’un diner et/ou d’une sortie entre amis,  soit je vais diner chez ma maman, soit je me fais une séance de ciné/popcorn avec Laurent (à la maison ou au UGC des Halles). Mais en ce moment c’est UN EPISODE DE GAME OF THRONES !!!! (je suis une folle série : The Following, True Detective, The Americans, Esprit Criminels, Braquo, Engrenages…)

 

« Destinations lointaines & inspirations ethniques »


La marque est née d’un voyage autour du monde. Pendant 1 an j’ai voyagé seule en Asie et en Amérique du Sud, j’ai donc eu le temps de mûrir le projet et de bien y réfléchir avant de me jeter à l’eau. Jusqu’au dernier moment je me suis dis que c’était de la folie et puis finalement…

J’ai toujours adoré le travail autour du bijou, et venant du prêt-à-porter j’avais envie de mixer ces 2 univers. Lors de mon voyage je suis tombé amoureuse des tissus ethniques multicolores, brodés et/ou tissés, que les femmes utilisent pour se vêtir ou transporter ce dont elles ont besoin… Du coup j’ai eu envie de travailler le bijou comme un textile, d’où l’idée de la broderie à même le métal !

 

« L’inévitable rencontre avec Morgane Sezalory (Sezane) »


C’est Morgane qui m’a contacté car elle est tombée sur mon site internet et a « flashé » sur mon travail ! Dès que nous nous sommes rencontrées, le courant est passé !

On a échangé sur sa nouvelle collection et nous avons sélectionné ensemble les différents modèles et coloris assortis aux pièces Taroudant. Nos points communs ? Simplicité, professionnalisme et bonne humeur ! Et puis nos inspirations d’ailleurs sur cette collection…

 

« Dis-nous ce que tu aimes, on te dira qui tu es… »


Ton créateur prêt-à-porter fétiche : coup de cœur pour les folles créations de Manoush
Ton rituel beauté : l’eau colorée à la rose de chez Benefit sur les pommettes et les lèvres, pour un coup de fraicheur immédiat !

L’endroit où tu aimes te ressourcer : chez ma maman à Paris, ou à la campagne autour d’un bon feu de cheminée !
Ta cantine quotidienne : je déjeune souvent chez moi mais le soir on adore se retrouver au bar de la Maison F (rue Rougemont – métro Grands Boulevard)
Ta pause café : le Marie Stuart rue Montorgueil pour un café en terrasse ou un apéro
Ton lieu d’inspiration (créative) ultime : le Sud-Lipez (région du sud de la Bolivie) : c’est sublime, au bout du monde, et donc très propice à la réflexion. Un havre de paix qui en met plein les yeux et pousse à la créativité

Une virée entre copines ? : Une capitale européenne…avec une petite préférence pour Lisbonne. Pour son soleil, ses azulejos, ses funiculaires, ses bars du Bairro Alto, ses virées en bateau et ses Pasteis de Nata
Ta destination lointaine favorite (et la prochaine) : le Brésil ! Je pourrais y retourner chaque année sans voir la même chose tellement ce pays est magique et hétéroclite.

Merci Camille, merci infiniment et longue vie à Camille Enrico ! Néanmoins avant de vous dire aurevoir (pas pour longtemps), Camille a tenu à vous réserver une petite surprise, pour les trois premières d’entre vous qui se rendront sur l’ eshop, elle propose un code réduction de -50% !!! de quoi craquer littéralement… Voici le code :BIJOUXBRODES… A très très vite !!!

2 Comments

  • Reply Alice 15 avril 2014 at 10 h 41 min

    J’aime trop le style sur la premiere photo même si on ne le voit pas trés bien 🙂

  • Reply MedinMode 13 mai 2014 at 21 h 47 min

    Merci pour cette jolie découverte :)les visuels sont tops !

  • Leave a Reply