Beauty addiction

Spring Summer beauty

1 avril 2011

Il fait chaud, les journées s’allongent et voilà que le teint se réveille, les couleurs vestimentaires illuminent notre moral et notre minois ne s’en porte pas plus mal….ahah ! Alors quoi de neuf dans mon vanity ? Une nouvelle marque de make-up minéral, une crème tisane pour la nuit et bientôt du vernis Nude in my pocket, une teinte difficile à trouver je l’avoue…

Alors, par où commencer ? Une amie -et lectrice assidue- voulait que je fasse une sélection vernis : les marques à choisir, les couleurs etc…commençons par ce premier post, côté découvertes, voici les dernières toutes fraîches !!

Récemment, j’ai reçu, par l’intermédiaire d’une agence beauté, une sélection de produits make-up de la marque Youngblood Mineral Cosmetics. Je dois dire, hormis la maison Mac, que je ne connaissais pas vraiment de produits pro qui puissent être bons pour la peau et de qualité. Après test, voici mes impressions : le fameux Liquid Mineral Fondation (fond de teint) -plébiscité par la presse depuis sa sortie- possède quelques qualités et non des moindres. Par sa texture liquide, il s’applique facilement, ne fais pas de traces mais surtout hydrate bien la peau. Seul bémol, si je puis-dire, la teinte que j’ai reçue, peut-être un poil claire pour ma peau. J’avais pris l’habitude du fond de teint couvrant de chez Make-up Forever, très bien d’ailleurs, mais ceci dit trop crème pour la nouvelle saison…Pour ce qui est des autres produits, la palette 4 fards dans les tons naturels : taupe, beige, or et kaki s’applique à merveille sur la peau, un toucher soie assez bluffant ! Quant au gloss Youngblood, un fini naturel dans les tons prune, sans coller. Il n’est pas nécessaire d’en parler des heures, mon but était de vous faire découvrir cette marque, qui n’est pas nouvelle -soit dit en passant- puisqu’elle a été créée en 1996 aux USA et débarque avec succès en France, il était temps !

Vous pourrez admirer mes somptueuses photos ci-contre, les produits dont j’use et j’abuse en ce moment sont là. Alors biensur, ma salle de bain regorge d’autres produits et maquillage mais il n’est pas question que ce blog devienne spécialisé en test beauté, d’autres le font tellement mieux. Juste histoire de partager encore une fois mes trouvailles… Vous verrez quelques crèmes et fluides merveilleux tels que le sérum fermeté Caudalie (frais et non gras), la crème tisane nuit de la gamme Vinexpert sent extrêmement bon, un délice et qui se charge de votre peau pendant la nuit, c’est pas beau ça ??! Enfin, le cadeau d’une amie : la crème Splendide Annick Goutal, à base de rose (apparement partout cet été, dans les parfums, la cosmeto…), plus riche mais très hydratante, à utiliser pour les peaux sèches plus particulièrement à mon avis.

Ah, puis dernière chose, la fameuse question du vernis. Je suis toujours accro à mes couleurs: hot & spicy (corail) Peel here (rouge orangé) de chez OPI et le Los Angeles de chez Mavala mais le nude me fait envie, furieusement ! Pourquoi ?? Facile à appliquer, à accessoiriser et côté entretien, ça évite le démaquillage des ongles tous les deux jours…Le problème : je n’ai pas trouvé celui de mes rêves, si vous avez des idées….

Voilà, ce merveilleux et très instructif post arrive à sa fin. Ah, petite info pour celles qui ont envie d’aller faire du repérage mode, la collection Zara, pour y être allé cette semaine (et avoir trouvé un joli blazer marine en passant…), est tout simplement superbe, beaucoup de couleurs, une belle sélection de tops en coton, lin et des jupes ravissantes. Ben ouais quoi, on a toutes besoin de basiques à prix réduits… Sur ce, je reviens bientôt pour vous révéler une belle collaboration dont je suis fière, avec un concours créatif et interactif, à la clé : la découverte d’une jolie marque haut de gamme et d’autres surprises pour les plus douées d’entre vous ! j’en crève d’envie de lâcher le morceau mais patience, ça arrive…

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply coco 1 avril 2011 at 16 h 31 min

    Merci pour tous ces conseils, j’avoues que perso je suis un peu perdue parmis tous les cosmétiques présents sur le marché… quant à Zara je devais aller y faire un tour, j’ai été assez déçu par leur collection de cet hiver, je te tiendrai au courant si j’y trouve mon bonheur…. encore merci pour ton blog si intéressant et toujours « rafraîchissant » à lire ! 🙂

  • Leave a Reply