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Revival Courrèges

2 avril 2015

Lundi 30 Mars, j’ai été conviée à la présentation presse du pop-up store Courrèges, au sein de l’Hôtel Renaissance à Aix. Une chose est sûre, la marque iconique des années 60 n’a rien perdu de sa superbe…

Une lumière diffuse, si chère à notre Sud, joliment réveillée par les couleurs pop et acidulées de Courrèges, en voilà une bonne idée. Depuis que Jacques Bungert et Fréderic Torloting ont racheté Courrèges en 2011, les choses ne cessent de bouger : renforcement des équipes en interne, partenariats internationaux, parfums (avec la dernière création La Fille de l’Air que j’ai eu la chance de tester, absolument addictif au passage), accessoires mais encore ligne make-up en édition limitée avec Estée Lauder, une marque qui a sans aucun doute l’envie de faire parler d’elle et faire revivre ses basiques, version années 2000.

L’ADN de Courrèges, et même si la collection de vêtements est totalement actuelle et revisitée, semble perdurer. Le toucher si particulier du tissu, les coupes graphiques et les couleurs vitaminées restent le fer de lance de la marque. Une ligne qui transcende les générations (même si côté prix, la collection est moins accessible pour certaines, certes) et semble toucher la jeune trentenaire autant que la femme d’âge mûr… Pour avoir essayé un top, sur lequel je n’aurai franchement pas parié, l’effet stylistique est au rendez-vous. La touche seventies est bien là, capable de réveiller n’importe quelle allure…

Quelques petits clichés d’ambiance sans oublier la présence d’Aude, Pauline, Clara, Virginie et bien d’autres…

 

Hôtel Renaissance
320 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart
Aix-en-Provence

See u…

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