Talents

Parures poétiques & bohèmes

20 juillet 2011

Ce que j’aime depuis la création de ce blog, ce sont mes découvertes, que ce soit de jeunes créateurs talentueux, photographes ou eshops… Ma vision des choses s’affirme et me conforte dans l’idée du partage, de la mise en lumière d’artistes hétéroclites, sur cet espace libre et infini. Aujourd’hui, je vais vous parler bijoux. Des petites créations au savoir-faire français, j’ai craqué…

J’ai découvert depuis peu, un tout nouvel eshop au doux nom de Jardin d’Hyvert. Son créneau : des bijoux uniques, en petites séries, confectionnés par des jeunes designers imaginatifs, avec un univers commun, la poésie. J’ai rapidement aimé l’interface épurée du site mais surtout deux jeunes créatrices : Déborah pour Mamishka Paris et Noémie de Hirn&Herz.

La première affectionne les pierres semi-précieuses et les matières nobles. Elle fait ses débuts à Los Angeles puis de retour à Paris elle crée enfin sa marque. Ses bijoux s’inspirent de la tendance Californienne et Parisienne, avec une pointe de bohème. La seconde travaille l’argent, le laiton et l’alu et crée des modèles travaillés à la scie : animaux, petits personnages farfelus, masques ont vu le jour… Pour ma part, coup de coeur pour les baies sur pattes et les masques…Chez Mamishka, ce sera plutôt le sautoir Aile, la bague tête de mort. Allez, zou, quelques visuels…

 

A très viiiiite…

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply laetitia 20 juillet 2011 at 15 h 22 min

    Que des créatrices « coup de coeur » … Heureuse que leurs bijoux plaisent autant 🙂

  • Reply coco 20 juillet 2011 at 15 h 29 min

    très original, j’aime beaucoup et tout particulièrement la bague tête de mort et le sautoir aigle ! merci pour cette jolie découverte ! 🙂

  • Reply Cherry Blossom 20 juillet 2011 at 17 h 37 min

    Les petits chats sont trop mimis ! J’adore, c’est vraiment super jolis !

  • Leave a Reply