In The Fashion Movie

My Who’s Next

6 septembre 2011

Mon Who’s Next à moi c’est avant tout des coups de coeur pour les créateurs d’accessoires, inventifs et passionnés. Mon escapade parisienne est passée à une allure folle. Entre cours photo, soirées punchy, virées dans les rues de Paris by night. Bref, un week-end stimulant…

Ah, mais par où commencer ? Juste pour vous dire, et je ne m’étalerai pas sur la question. Mon cours de photographie de mode n’a pas eu l’effet escompté, mes attentes étaient sans doute trop exigentes, malgré tout le talent de Valentina, je n’ai pas vraiment été séduite. J’attends avec impatience mes prochains cours, notamment la photo en studio, portraits en lumière naturelle, je vous raconterai tout ça. Par contre, j’ai pas mal appris sur la retouche photo, un univers que je n’avais pas abordé jusqu’à présent, faute de temps. Changer la température d’une photo, lisser les défauts sur un visage, modifier les défauts d’un arrière plan, c’était très instructif !

Sinon, pour ce qui est de ma journée de Samedi au Who’s Next. Elle a démarré par la conf de presse donnée par les fondateurs du salon. Pour vous résumer l’histoire, ces derniers ont décider de bousculer l’ordre des choses, je m’explique. Leur leitmotiv pour les années à venir, rassembler encore plus de visiteurs étrangers, faire de Paris la capitale de la mode. Pour le concrétiser, dès Janvier 2012, le Who’s Next et le Prêt-à-Porter Paris vont fusionner pour devenir un seul et même énorme salon avec plus de 2500 exposants sur 1500m2. J’imagine le temps que l’on va passer, il faudra plusieurs jours je suppose ! L’info principale c’est le changement de date pour le Who’s Next qui se déroulera du 30 Juin au 3 Juillet 2012, pourquoi ? le manque d’impact devenait significatif face aux salons étrangers, notamment la montée en puissance du Bread and Butter à Berlin. Les acheteurs internationaux avaient pour la plupart bouclé leurs achats donc il s’avérait nécessaire de prendre une décision radicale. Appréciée ou non par l’assemblée, les fondateurs ont tranché…

Mes impressions sur le salon Who’s Next ? Peut-être un peu pauvre en animations, une chaleur à couper les jambes (oui oui !) et des espaces pas encore bien tranchés afin de se repérer dans l’espace, mais bon, ça c’est une autre histoire ahah…J’ai tout de même beaucoup apprécié l’inventivité et la qualité des créateurs d’accessoires que ce soit bijoux, chaussures, sacs… (moi bloquée sur les access ? non !). Le mieux est quand même de vous partager mes coups de cœur sur ces quelques visuels. Vous pouvez aussi trouver mes photos perso sur ma page fan Enjoy ! Ahah, il semblerait que l’on puisse voir (ces prochains jours) mon itv video sur le site de streetlooks Wall Dress, je me suis fait alpagé par l’un des fondateurs du site et son cameraman, je reviendrai vous tenir au parfum…

Encore un dernier point que j’aimerai aborder ici, c’est que le Who’s Next, c’est cool, mais finalement, on reste enfermé sous des projecteurs, piétinant toute la journée alors que visiter Paris serait plus fun non ?!

La prochaine fois j’envisage même de me faire une petite virée, entre rendez-vous pro et balades dans la ville : Notre-Dame, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les ruelles romantiques, les petites boutiques atypiques, bref, Paris peut aussi s’envisager différemment je pense. En parlant de ça, j’ai bien envie de tester la location d’appartements ou de maisons de vacances. Le concept prend vraiment une belle ampleur et je trouve qu’il est parfois plus sympa de louer à un particulier que de se retrouver dans une chambre d’Hôtel (pourrie ou souvent trop chères), là on s’imaginerait presque habiter la capitale et pouvoir être à quelques pas de ses endroits favoris…

On m’a d’ailleurs parlé du site Housetrip, et d’après tous les commentaires, les gens semblent ravis d’avoir fait appel à ce système. En tout cas, si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page. Pour des week-end ou escapades, Housetrip propose de nombreuses destinations comme : Londres, Barcelone, New york, la Corse, l’Andalousie, la Sardaigne, la Bretagne, oh et … Miami aussi ! Ah, je crois bien que je vais m’exporter pour le boulot moi. Enfin bref, le Who’s Next n’est finalement qu’un petit grain de sable dans l’océan modesque que propose la ville de Paris et finalement celles du monde entier …. Sur ce, je vous laisse maintenant (il était temps !) visionner ces quelques clichés ci-dessous…

 

Les bijoux Anne Thomas

Alexandra Margnat jewels

Craquage sur les bijoux brut et épurés newtradition

C’est simple, je veux tous les bracelets de la new collection PE2012 Chic Alors !

Indi woman, la collec de prêt-à-porter est douce comme un bonbon…

Ah, libertieismyreligion, les diadèmes sont tout simplement merveilleux et la créatrice, adooorable !

mariedepaire crée des bracelets en tissu à nouer, avec breloques, strass, mélange de matières, on a envie de tout s’accrocher au poignet…

L’univers poétique et onirique d’Emmanuelle Biennassis

Le raffinement des bijoux Byboé

La sobriété Berangère Claire

L’audace et la désinvolture  Byzoé

Sur ce, il est évident qu’il a fallu faire un choix, je ne pouvais pas tout voir, malheureusement ! Je reviens vous parler des quelques paires de pompes à tomber, d’un évènement aixois qui s’annonce comme une bombe à retardement. Milles baisers et merci de me suivre plus nombreux chaque semaine !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply le blog Mode de Miss Zaza 6 septembre 2011 at 13 h 36 min

    J’y etais aussi et il me semble que j’ai egalement flashé sur les bijoux de ANne Thomas, je crois bien que c’ets les memes il faut que je verifie, ils avaient du velours et des couleurs c’ets ça ?

    • Reply Sandra 6 septembre 2011 at 13 h 51 min

      Hello Miss Zaza, oui il me semble aussi 😉 j’ai vraiment apprécié la collec’ , j’espère que le salon t’a plu…des bizzz

  • Reply Marie 6 septembre 2011 at 15 h 05 min

    Putain je veux tout … J’aurais trop aimé y aller 🙂 Chic alors, ça me dit trop trop trop !

  • Reply Denis@cours photo 13 décembre 2011 at 21 h 54 min

    Dommage qu’il n’y ai pas plus de détail sur le cours de photo de mode. La photo de mode, c’est vraiment un truc particulier, qui réclame beaucoup de matos et pas mal de métier. Je ne pense pas que l’on puisse apprendre grand-chose en quelques heures.

  • Reply Emmache 5 octobre 2012 at 12 h 09 min

    J’aime bien le style Alexandra Margnat.
    Merci pour cette page très inspirée.

  • Leave a Reply