Actu mode

Marseille Fashion Week… ou pas !

28 octobre 2011

Vous allez dire que je suis de mauvaise foi, que je ne vois pas les choses de manière optimiste. Mais, pas du tout ! J’attends juste de voir…

Un Fashion Week à Marseille ?! Et bien oui, ça arrive ! Les 4,5 et 6 novembre, les créateurs marseillais investissent le Parc Chanot pour trois jours promettant découvertes, défilés et animations. Quoi ? Je n’ai pas l’air emballée ? Ahah, si ! et d’ailleurs je compte bien m’y rendre car je trouve l’initiative heureuse. Ce qui me chiffone un peu plus, c’est l’image que véhicule parfois la création du Sud. On peut vite tomber dans le cliché kitch, les cigales, Plus Belle la Vie, et moi, ça me gave un peu. Oui, j’avoue et certaines vont me jeter des tomates, tous ces trucs là, c’est pas ce que je préfère le plus. Alors voilà pourquoi je mets un bémol…

Il y a quelques mois, à l’occasion d’un projet avec une amie, justement sur l’ouverture d’un eshop dédié à la création marseillaise, nous avions eu toutes deux cette impression. Parce que malgré la réussite de certains comme Sessùn, American Vintage, Le Temps des Cerises… rares sont les jeunes talents à avoir tiré leur épingle du jeu, mais il y en a, attention…

Enfin, tout ça pour vous dire que je suis néanmoins curieuse de découvrir ce que réservent les organisateurs. Je suis attentive aux nouvelles marques. J’ai bien envie d’aller à la rencontre de l’équipe Você (qui crée d’ailleurs des t-shirts en édition limitée pour l’occasion), la belle Linda créatrice de robes rétro chez Lynn Dalaga, Les Midinettes (of course), My Linh chez Bird Song et d’autres, parce que c’est le but, hein ?!

Alors, l’évènement est bien sûr ouvert au public (participation 5 euros). On pourra découvrir les nouvelles collections, acheter sur place (destockage prévu), participer aux défilés quotidiens, visiter l’expo de l’icône marseillaise Madame Zaza Of Marseille. Un Pop Up store sera également mis à disposition de la Maison Méditerranéenne de la Mode.

Site web : www.marseille-fashionweek.com. Ah, et pour info, vous pouvez gagner votre invit’ sur le site lescréateursmarseillais, c’est pas cool ça ?!

Allez je file, je vous souhaite un joli week-end. Ca y est, on passe à l’heure d’Hiver, snif… à nous dvd, chocolat chaud & co. Même si c’est sympa, vivement le Printemps prochain…

Parc Chanot, hall 1, le vendredi 4 (14h-19h), samedi 5 et dimanche 6 novembre 2011 (10h-19h). Entrée : 5 €

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Pierre-Jean 28 octobre 2011 at 10 h 08 min

    On se retrouvera là-bas le samedi ? 😉

    • Reply Sandra 28 octobre 2011 at 10 h 12 min

      @Pierre-Jean, certainement !! 😉

    Leave a Reply