Actu mode

Margiela & Opening Ceremony

16 février 2011

Bon, je vous dois quand même quelques explications concernant ma non-régularité sur ce blog. Pleine de fougue et d’entrain lors de son inauguration, je n’aurai pas pensé que les projets pro allaient prendre une certaine ampleur et bouffer mon temps, grrr… Tout ça c’est positif of course, mais du coup, c’est mon joli (ça suffit plus) blog qui en prend un coup. Alors, I promise you, je reviendrai plus souvent, même avec des reportages (tiens ! encore une promesse).

Du coup, je reviens pour vous parler de la toute nouvelle collection capsule entre la Maison Martin Margiela (la ligne MM6, dédiée à un vestiaire pour le quotidien) et Opening Ceremony (marque et showroom connu basé à Manhattan), une belle initiative à mon sens, qui vise à réinterpréter le vêtement…

Alors, je sais, l’hiver prochain peut vous paraître loin dans l’attente de la nouvelle saison chaude, mais tant pis, j’avais vraiment envie de vous faire part de cette nouvelle. Toute modeuse avertie connait bien la Maison Martin Margiela, plébiscitée pour son autre vision de la féminité, ses coupes parfaites mais oh grand dieu ses chaussures ! Quant à Opening Ceremony, c’est son univers multi-facette qui plaît : un mélange de jeunes talents américains à des créateurs internationaux émergents puis une collection en nom propre !

Quand la Fashion Week de New York bat la chamade, c’est la première collection MM6 Margiela et Opening Ceremony qui émerge ! Pour la première fois depuis son lancement en 97, la Maison Margiela présente cette collaboration avec la boutique new-yorkaise Opening Ceremony. L’un des fondements de l’expression créative MM6 c’est l’idée de récupération, transformation, un concept 3 en 1 où chaque pièce de la capsule se sépare pour devenir plurielle. Le principe : à partir d’une pièce de la collection, une multitude de silhouettes possibles, j’adore…

Incluant vêtements et accessoires, cette collec’ capsule capte l’air du temps, mets en lumière le travail collaboratif et l’approche créative que toute jeune marque contemporaine doit avoir aujourd’hui. Le directeur artisitique d’ Opening Ceremony ne cache pas sa joie quant à cette collaboration de choix. Dispo en Septembre 2011 chez Opening Ceremony mais aussi dans tous les points de vente MM6 Maison Martin Margiela.

Il faut le voir pour le croire… La vidéo de la collection capsule est dispo ! Enjoy !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply audrey** 16 février 2011 at 17 h 25 min

    Grande fan de Margiela depuis des lustres (et oh grand dieu surtout les chaussures!!) je n’étais pas au courant de cette collaboration… J’adore, une mode créative et qui s’amuse en toute sobriété. Alors merci pour l’info.**

  • Leave a Reply