A little concours

Libertie is my religion (concours inside)

10 novembre 2011

Mon headband à moi, c’est toi…

Lorsque l’on voit Diana pour la première fois, on est immédiatement touché par sa beauté, ses grands yeux, sa douceur, à fleur de peau. Elle est belle, mais pas que…

Diana Atlan (à droite de l’image)

Cette jeune femme passionnée et polyvalente, met de côté son activité de graphiste freelance pour se lancer dans la création en 2009. Inspirée par l’Art déco, et tout ce qui l’entoure, Diana touche à tout et imagine des bijoux de tête précieux, révélateurs d’une féminité assumée.

Signe de royauté, le diadème, était très souvent porté par les reines qui se ceignaient le front. On disait aussi « orné d’un diadème » et le mot est juste ! Ce joli accessoire, appelé communément aujourd’hui le « headband » signe son retour indéniable, et cela depuis quelques saisons déjà. Il révèle une tenue, illumine une coiffure, souligne parfois le regard.

Libertie is my religion, c’est le nom de la marque signée par Diana Atlan. J’ai immédiatement accroché à son univers ainsi qu’au nom, aux résonnances punchy, rock, libre, comme ce que doit être la femme de nos jours. La fabrication de ces bijoux est faite à la main, elle utilise principalement les pierres semi-précieuses, l’argent, le bronze ou le laiton. L’univers est riche, aussi fort en parisienne chic, amazone, déesse grecque, mariée romantique. Définitivement, j’aime le travail des chaines, volumes et dosage des perles.

La créatrice shoote elle-même les campagnes et tient à démocratiser le port du headband. Comment ? Tout naturellement, en imaginant des coiffures simples au quotidien : une demi-queue attachée par quelques épingles, une chignonade romantique, une tresse de côté, les cheveux lachés naturels, sans plaques, ni fer à friser. Parce que le bijou, version 2011-12, se porte ainsi, sans prise de tête (ah, elle est facile celle là !)

 

 

Bon et bien alors mes chères lectrices, j’en viens à l’essentiel, derrière ce coup de cœur se cache une surprise. Et oui, nous vous proposons, Diana et moi-même, de vous mettre en scène dans l’univers de Libertie is my religion. Je m’explique.

Il nous semblait intéressant (et stimulant aussi pour vous) de vous proposer un concours mettant en jeu votre imagination. Pour cela, rien de plus simple (haha !) : vous devez nous proposer une photo, soit de vous, de votre copine, ou d’un univers (photographie, art etc…) représentant au mieux les collections de la marque. En résumé, ce que vous inspire Libertie is my religion. Vous devez donc m’envoyer vos visuels sur inthemodeforlove@gmail.com. Nous validerons vos photos avec Diana et donnerons les résultats le vendredi 25 Novembre sur le blog ainsi que sur ma page fan. La meilleure photo remportera le modèle Tamara avec les turquoises. La suivante, le modèle Norah argenté. (Pour vous inspirer, vous pouvez vous rendre sur  www.libertieismyreligion.com ou vous abonner au groupe libertie is my religion)



Sur ce, mes chéries, je vous laisse réfléchir à tout ça. Venez m’informer de votre participation dans les commentaires, comme ça si le mail n’est pas arrivé, je saurai qui a participé ou pas, quand même ! Luv u…

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Marie 10 novembre 2011 at 11 h 07 min

    J’aurais aimé participé mais il va me falloir un photographe (mon copain) et il aime pas ça :/ Grr, je vais essayer de le convaincre 🙂

    • Reply Sandra 10 novembre 2011 at 11 h 23 min

      @Marie, Tu n’es pas obligée de te prendre en photo, tu peux par exemple prendre une amie pour mannequin. Sinon, je précise que tu peux aussi trouver une photo d’un univers qui te touche et qui colle selon toi correspond à l’ambiance de Libertie is my religion… pas de stress 😉 ta participation sera validée…

      des bises ! Sandra

  • Reply Marie 10 novembre 2011 at 11 h 27 min

    Bon ben je vais tenter le coup 🙂 Merci pour ta réponse !

  • Reply Audrey 10 novembre 2011 at 20 h 38 min

    Bonsoir,
    Wow, les pièces de cette créatrice sont très jolies 🙂
    Bises xx

  • Reply Marylou 12 novembre 2011 at 17 h 54 min

    Super concours .. Je ne sais pas si je vais oser à poster une photo .. mais je vais y réfléchir en tout cas, et te suivre de près . J’ai déjà adhéré au groupe de la créatrice, et à ta page facebook .. 🙂

  • Reply coco 15 novembre 2011 at 14 h 44 min

    bon j’avais une super idée mais je vais pas avoir le temps alors j’ai choisi autre chose 😉 je t’envois ma photo 🙂 bisouuuuuus

  • Reply Venus 21 novembre 2011 at 20 h 58 min

    🙂

  • Reply naly01 21 novembre 2011 at 21 h 53 min

    Bonjour,

    Je suis ravie de participer à votre concours!!!!vos modèles sont magnifiques mais je dois dire que j’ai vraiment un faible pour le 1er!!!!
    En tout cas merci à vous car c’est 1 accessoire que je ne connaissais pas!!!!

  • Leave a Reply