Actu mode

Les nouveaux talents de la mode

18 janvier 2011

La mode descend dans la rue, se démocratise, se partage entre amis, s’exhibe… Se lancer dans la création n’est finalement plus un pas infranchissable. Ce que j’apprécie encore plus aujourd’hui, c’est son ouverture d’esprit, sa pluralité, certains médias ont su flairer l’air du temps et décident de filer un gros coup de pouce à la jeune création française…


Une toute nouvelle collaboration sera dévoilée d’ici deux petits jours, je veux parler de celle du ministère de la Culture et  du  magazine ELLE. En effet, la directrice de la rédaction,Valérie Toranian, a souligné l’incroyable diversité des jeunes créateurs et des modes de consommation actuels. Il faut dire que tout s’accélère, il n’ y a pas, à mon sens, une époque aussi réactive que celle-ci côté talents ! Le 20 Janvier, rendez-vous donc sur le site Elle.fr pour accéder à la Elle Fashion Factory, un grand magasin virtuel avec un espace consacré aux jeunes talents, les internautes pourront voter pour le modèle de leur choix, si ce dernier rassemble suffisamment de votes (2000) il partira en production ! Une visibilité, non des moindres, pour les designers en herbe.

L’évènement « Les nouveaux talents de la mode » aura un comité de sélection de choix avec des grands noms, industriels, acheteurs, le 7 mai prochain, la promo sera dévoilée lors d’une fête donnée par le magazine… quelques 200 lectrices pourront aussi participer à un grand casting dans toute la France. Au final, les talents sélectionnés bénéficieront d’un fond de garantie du ministère de la Culture, un lieu pour présenter leurs modèles et un parrainage de l’un des membres du comité de sélection… à suivre de près donc…hâte de voir les heureux élus !

à voir sur :  http://www.elle.fr

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply tax calculator 21 janvier 2011 at 11 h 26 min

    What a great resource!

  • Leave a Reply