Coup de ♥

Les Marseillaises

2 février 2015

Au bout d’un mois d’absence (oui vous pouvez me flageller !) il était temps que je sorte un peu de ma taverne pour vous parler d’un blog que j’aime beaucoup beaucoup…

Entre nous, j’ai cruellement manqué de temps, ou je me suis noyée dans un verre d’eau, au choix ! Bref, tout ça pour vous dire qu’à part une bonne rhino hivernale de derrière les fagots, des préoccupations personnelles en veux tu en voilà, une petite fille au taquet, je trouve un peu le temps de me poser. Il faut ! Autre confidence, j’ai également très envie de repenser l’interface de mon blog, vous proposer de nouvelles rubriques, et c’est aussi pour ça que ce blog doit évoluer (ou pas) et me permettre d’avoir de nouveau une envie folle d’y écrire, de partager. Ça viendra !

En attendant, faisons mauvaise fortune bon cœur voulez-vous ?! L’aixoise que je suis (depuis bientôt 35 ans !) vous présente aujourd’hui un blog dédié au savoir-vivre marseillais, j’ai nommé « Les Marseillaises » !

Ce blog est sorti depuis quelques mois maintenant et je dois vous dire que j’ai tout de suite été captivée… Le design, le logo, tout me plait. Mais encore, un joli blog ne fait pas tout. Le contenu éditorial est réellement super bien pensé. A l’origine de ce blog, une fille, Clara Cohen-Solal. Communicante et passionnée par sa ville, elle distille, au gré de ses envies et coups de cœur, les adresses incontournables du berceau marseillais, met en lumière les personnalités qu’elle affectionne. Elle livre un parfait condensé de ce que représente Marseille aujourd’hui : une ville en pleine mutation, ouverte sur le monde et « hype », oui, il faut le dire si si !

J’ai souvent été amenée (en journaliste que je suis) à découvrir des supports, que ce soit presse écrite ou web, dédiés à la ville de Marseille, mais rarement j’ai été aussi séduite. Cette jeune femme m’invite à aimer d’avantage cette ville que je connais peu, elle aborde le sujet avec toute la modernité que l’on attend d’un blog comme celui-ci aujourd’hui. Un savant mélange de proximité, coolness et simplicité en somme !

Bref, pour toutes les marseillaises qui me lisent ou celles qui souhaitent en découvrir un peu plus, c’est sur Les Marseillaises que ça se passe…

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply sandra 2 février 2015 at 21 h 35 min

    Salut Sandra!

    Contente que tu sois passée dans notre grande et belle ville! Tellement de petits trésors à découvrir…

    Merci en tout cas de m’avoir fait découvrir ce site très sympa!

    Bise! 🙂

  • Reply Jimmy 6 mars 2015 at 12 h 31 min

    C’est toujours sympa de découvrir un nouveau blog ! Merci pour le partage, j’adore Marseille.

  • Leave a Reply