Actu mode

L’ère Jacobs

23 août 2011

Il n’en fallait pas plus pour égayer mon début de semaine. Bien plus qu’une rumeur persistante, une nouvelle qui se confirme chaque jour un peu plus. L’ère Marc Jacobs a sonné…

En effet, depuis le vacarme assourdissant, le choc thermique provoqué par l’attitude de John Galliano, la maison Dior cherche un remplaçant et non des moindre pour reprendre le flambeau des collections, tant adulées aux débuts des années fastes. De la folie, suffisament d’audace, des silhouettes atypiques et modernes, John Galliano a géré d’une main de maître bon nombre de défilés, tous aussi spectaculaires. Il faut autant de qualités pour prétendre au poste de directeur artistique. Marc Jacobs, adulé des fashionistas,  ami fidèle de Sofia Coppola et Chloé Sevigny, serait pressenti pour prendre la suite, selon le quotidien américain Women’s wear daily (WWD).

 

Il laisserait derrière lui des années de collaboration avec la maison Louis Vuitton (depuis les années 97). On parle notamment de Phoebe Philo, qui officie déjà chez Céline, dont le travail ne manque pas d’éloges, pour l’éventuelle direction des deux marques.

Rien n’est encore figé selon Sidney Toledano, patron de Dior Couture, qui aurait affirmé prendre le temps pour trouver la personne idéale. Le monde de la mode en frémit d’avance, moi la première…

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply