Entre nous...

Le tatouage : historique ou purement esthétique ?

3 mars 2016

tattoo

Bonne question, non ?

Oui, ce sont bien mes mollets que vous voyez là, enfin tout au moins un ! Pour ceux ou celles qui me suivent sur Instagram, ils ont tout de suite pris connaissance de mon petit dernier tattoo. Pour info, j’en ai 4 maintenant, disséminés un peu partout : sur l’épaule, le poignet, l’avant-bras et puis maintenant à la naissance du mollet. Pour tout vous dire, rien n’était calculé, c’était l’occasion qui faisait le larron comme on dit, et il faut pas trop me pousser…

Pour la petite histoire, un copain se lance (enfin) dans le tattoo, après avoir bien rempli son cahier, il bascule naturellement vers l’univers fou et illimité du tatouage. Il est d’ailleurs plus connu sous le nom de UnplugVous me direz, mais alors, rien à voir avec l’univers surréaliste, onirique et naif de ce dernier ? Oui, rien à voir. Non pas que je n’apprécie pas son travail, cela me correspond pas vraiment. Mais alors ? pourquoi me faire tatouer par Unplug (dixit Julien) ? pourquoi ce dessin ?

Et bien d’une, parce que je l’apprécie en tant que personne, parce que je respecte son travail et sa passion. Parfois, on se fait tatouer pas seulement pour un dessin mais parce qu’on a volontairement choisi celui ou celle qui gravera notre peau à jamais. D’autre part, je suis de nature plutôt instinctive, créative, et j’agis souvent par passion, par envie subite, sans me poser milles questions. Le palmier est purement esthétique oui, sans réellement d’histoire derrière en comparaison avec mes trois premiers. J’avais envie de légèreté, de fun, de quelque chose de mignon et graphique, c’est chose faite je crois….

Alors, pour répondre à cette question délicate du tattoo, qui doit automatiquement SIGNIFIER quelque chose, je répond : pas spécialement. Je soulève ce débat parce que certains sont (et me l’on fait comprendre) assez surpris que l’on puisse se faire graver la peau tout bonnement parce que le dessin est mignon, bah oui !

Un petit palmier, c’est chou non ? et puis bon, il se fânera en même temps que moi, pas vrai ? Il n’y échappera pas lui aussi de toute façon ahaha

A très vite pour quelques sélections beauté à venir,

xx

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Mat 21 août 2016 at 22 h 56 min

    Terrible…

  • Leave a Reply