Beauty addiction

L’art du sourcil

25 juin 2015

Parlons frivolités, parlons bien !

Depuis la libération du sourcil, après une ère pro épilation et mauvaise ligne dessinée au crayon, voilà qu’il s’émancipe. Au plus il se fait épais, mieux c’est. En témoigne la belle Clara Delevigne et ses sourcils joliment dessinés et super bien fournis !

Pourquoi je vous parle de ça ? parce que c’était typiquement une zone du visage que je ne maquillais jamais. Pour cause, j’ai toujours eu quelques petits soucis avec mes sourcils. De nature en accent circonflexe, je ne les ai jamais aimés. Après plusieurs essais perso infructueux, j’ai décidé, post trentaine, d’aller prendre l’avis d’une pro et de ne plus jamais toucher la ligne de base, uniquement ce qui repousse, point !

En enlevant quelques poils en haut (oh malheur, il ne faut pas toucher ! bah si…) j’ai réussi à casser l’accent circonflexe trop dur et à obtenir une ligne potable ahah.

Bref, tout ça pour vous dire qu’il y a peu, et surtout en matant les vidéos de Coline (etpourquoipascoline) j’ai eu envie de tester le make-up sourcils. J’avais déjà amorcé ça avec un produit crémeux à l’aide d’une brosse. J’en étais assez satisfaite ! Dernièrement, j’ai testé l’option feutre, et notamment le Brown Natural de chez Bourjois. Le feutre peut faire peur mais là, le résultat est assez subtil. Je brosse mes sourcils au préalable (de bas en haut) et j’applique ensuite (verticalement, en partant de la base du sourcil jusqu’à la pointe) le feutre. Résultat : je comble un peu les parties plus claires pour obtenir un sourcil plus intense, un regard plus soutenu, en un mot, je valide !

Même si j’arrive après la bataille, je me dis que cette option manquait dans ma routine beauté pour un résultat plus clean !

Et vous ? pour ou contre ? c’est quoi vos produits chouchou ? curieuse de savoir !

A vite !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply