Entre nous...

L’art de ne pas être toujours déterminé

11 octobre 2016

8ba198781c26392192acbfd108c318f5

 

Hein, mais qu’est-ce qu’elle raconte la dame ?

Entre mon titre et l’image, y aurait pas un p’tit décalage ? Bah si, mais c’est fait exprès (rohhh !)

Savoir toujours où on va, être motivé tous les jours, être happy de se lever le matin, euh, bah je pense qu’on est pas toujours aussi punchy que l’on aimerait ou rêverait d’être. Pourquoi ? la vie quoi. La fatigue, les coups durs, le quotidien, l’incertitude, la lassitude, tout ça c’est finalement humain.

Depuis que j’ai commencé le métier de journaliste, j’avoue ne pas avoir vu les années passer. Déjà 10 ans que je fais mon petit chemin. En me retournant en arrière, je ne regrette absolument RIEN. Je suis même assez fière de ce que j’ai pu accomplir, mais ça ce n’est pas quelque chose que je me répète tous les jours, je devrai d’ailleurs.

Tout ça pour vous dire que pour mener sa barque, surtout dans le freelance, il en faut de la DÉTERMINATION. Alors, même si je ne suis pas la plus acharnée, la plus bosseuse des bosseuses, j’ai toujours eu une certaine rigueur, envie de m’en sortir, faire connaître mon écriture et collaborer avec ceux que je choississais. Mais parfois, on a tous des coups de mous, des moments où on a finalement pas ENVIE, juste envie d’en faire le minimum. Mais, me diriez-vous, qu’à cela me tienne ! Sauf que le plus dur, c’est finalement de l’accepter, tolérer de ne pas toujours être à fond, se laisser le temps de penser, réfléchir, prendre du recul et bosser pour le plaisir (même si il faut manger hein). Je rêve un peu de ça en ce moment, pourquoi pas d’une nouvelle façon de vivre, s’écouter plus et mieux s’investir à chaque fois, pas vous ?

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply