Entre nous...

La maturité au service du style

8 janvier 2016

storets4.jpg_effected

crédit photo : sincerely Jules

Un petit billet d’humeur pour commencer l’année ?

Je me souviens encore de mes années post-vingtaine. Les heures passées dans les cabines d’essayage à ne pas vouloir sortir. Essayer des jeans trop moulants, pas du tout adaptés à ma morpho méditerranéenne. Me prendre le chou avec mon mec parce qu’il a eu le malheur de me dire que j’avais un gros c*** dans cette jupe… Autant d’essais ratés, de looks approximatifs, motivés par une seule chose, le fait de cacher mes rondeurs en permanence.

Les femmes d’âge mûr ou notre maman ne cessent de nous répéter qu’une femme se sent réellement mieux à partir de la trentaine. On est très vite lassé d’entendre ça et on n’y croit pas forcément. Puis avec le temps, le corps change, la maternité transforme une femme (en mieux le plus souvent) et c’est là qu’on se rend compte qu’en lâchant prise avec notre corps, en ne se regardant plus toutes les trois minutes dans le miroir, que le miracle apparaît : on s’accepte enfin tel que l’on est… !!!

Ce constat n’est pas parfois sans doutes, ni matins tout gris, mais il a l’avantage de nous donner confiance, d’affirmer notre féminité, de nous habiller un peu selon nos humeurs, loin de ce que peuvent penser les gens et ça, c’est cool !!

Tout ça pour dire que la maturité a du bon sur le style. Mais qu’est-ce que le style ? je ne sais pas forcément si l’on peut parler de style mais plutôt d’affinités. Je pense que celui-ci évoluera encore avec le temps, ce qui nous laisse une totale liberté au final. Alors, oui, un jour on aura envie d’une pièce un peu rock, l’autre d’une petite jupe évasée en mode preppy, quelque soit nos désirs, du moment que l’on assume, l’idée est là. On rayonne.

Depuis la naissance de ma fille, je ne me suis jamais sentie aussi femme (femme ! femme ! simplement jte dis !…. roh ça va) et je crois que c’est un peu aussi grâce à elle !

Si vous me demandez alors comment je trouve l’inspiration ou l’assurance d’avoir choisi le bon mix, je vous dirai qu’étant assez mordue de mode, je n’hésite pas à aller flâner sur mes blogs favoris, découvrir de nouvelles muses au détour d’instagram, aller capter la mode finalement au quotidien des femmes et non sur les podiums. Ayant réalisé bon nombre d’articles sur les tendances (en qualité de journaliste), ce genre de sujet commence à me pomper et il est d’ailleurs évident que je préfère tomber sur une belle photo, un joli univers qu’aller éplucher les pages tendances des magazines. Comme quoi, ça aussi ça change !

Sur ce, une très belle journée

xx

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply