Beauty addiction

Kérastase & John Masters Organics : Hair therapy

11 juin 2013

Hello mes beauties ! Bon, je sais, moi c’est tout ou rien hein ?! Oui, je veux dire que je donne pas de nouvelles pendant des plombes puis bim, je reviens comme une fleur… Oh, bah, mon manque d’assiduité s’accompagne aussi d’un mode de vie assez soutenu. Après une grossesse et une petite fille adorable, je n’ai de cesse de vouloir mais….

En parlant de grossesse, qui a dit que les cheveux tout pourris « post-accouchement » n’étaient pas systématiques ? hum, je confirme, OUI OUI c’est une belle période à (vide) vivre…

« Oh que tu es belle, que tu es radieuse, oh mais tes cheveux ! Waouh… » J’ai eu pléthore de compliments pendant ma grossesse. Faut dire que je me sentais bien, zen (oui, c’est inattendu) et plutôt pas mal ! Alors, certes, je n’ai pas eu de mal à perdre mes (hum, 19 kilos) il m’en reste 5 tout de même, sauf que côté tonicité c’est pas vraiment ça, m’enfin ! Mon coiffeur m’a aussi alerté sur le phénomène de la perte des cheveux (en abondance) 6 mois après le baby, bah pour moi, ça n’a pas loupé !

Heureusement, côté « touffe » (je parle des ch’veux hein), je ne suis pas en reste, donc après avoir bouché la baignoire et tapissé le sol de mes cheveux, je me suis retrouvée avec une texture sèche, terne et hummf pas celle que j’avais toujours eue. Le BAD ! Tout ça pour dire que je voulais le partager avec vous, car pour moi, les veuchs, c’est sacré. En plus de ça, je crois que mon tie and dye n’a rien arrangé….

J’aurai bien envie de le refaire, mais light light, et encore, mon coiffeur (m’ayant vu récemment) et qui aurait pu m’encourager à le faire, m’a dit de laisser ma tignasse tranquille. Il a sans doute raison. Pas de mèches, pas de lisseur, pas de… STYLE ahah. Nan, le lisseur, j’ai essayé mais rien à faire, ma chevelure a tendance à onduler mais comment dire, l’ondulation frisottis quoi. Bof. Pour l’effet soleil, hum, je me tâte encore. Mais avant toute chose, j’ai décidé de leur concocter une thérapie vivifiante !

Pour cela, j’ai récemment eu la chance de tester la nouvelle gamme SPECIFIQUE  » cuir chevelu sensible ». Alors, vous me direz oui mais ça traite pas les pointes ! Oui mais non. Un cuir chevelu non soigné (non massé et purifié) donne des cheveux pauvres et non lumineux. Ça c’est fait ! Côté pointes asséchées et tenue de ma chevelure, je teste depuis peu le fameux sérum Dry hair nourishment & defrizzer de la marque John Masters Organics (vu aussi chez Fred). Résultat : bah mes cheveux poussent (non je ne craque pas sur un carré, non je ne craque pas…) et retrouvent un peu la patate ! Sans rire, d’une, je passe plus de temps à masser sous la douche, deuxio pour la pose de mon masque et puis le coiffage : sèche cheveux rapide – lisseur ( pas utilisé comme une brosse) et ça s’arrange, tout doucement.

Au final, je me suis dit qu’ils méritaient tout autant d’attention que ce que je porte au liner pour me faire des yeux de biche, graouu !

Et vous ? avez-vous aussi traversé cette galère capillaire, non mais parce que, fiouu, c’est long !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply It-Girl Frexo 15 juillet 2013 at 10 h 38 min

    j’adore les soins de Kérastase malgrès leur prix assez chers ils marchent très bien 🙂

  • Reply mandy 11 septembre 2013 at 10 h 33 min

    J’adore les produits kérastase, bonne qualité mais si le prix est assez élevé !

    http://www.mademoiselle-fashion.com

  • Reply Lovely Days 28 février 2014 at 13 h 32 min

    hahaha.. la chute des cheveux post-grossesse… comment dire… j’ai en fait des mauvais rêves tellement j’avais peur de tout perdre : dégarnie sur les tempes, et tout… :-/
    ça s’est arrangée pour ma part ainsi :
    http://leblog-lovelydays.blogspot.fr/2014/02/au-secours-je-perds-mes-cheveux-en-masse.html

  • Leave a Reply