Beauty addiction

J’ai testé l’extension de cils…

22 mars 2018

88cb9360958cf33412de69a80f98d8fc

J’ai toujours privilégié le maquillage des yeux à celui des lèvres. Fidèle au combo eyeliner/mascara, je n’ai jamais dérogé à la règle ! (Oui, même le dimanche) mais avec l’extension de cils…

Il faut être honnête, le coût d’un extension de cils n’est pas donné à tout le monde. Et pour cause, cela n’a jamais été ma priorité bien que très attirée par le concept. Pour la petite histoire, j’ai déjà tenté l’expérience au sein d’un institut proche de chez moi mais le résultat ne fût que très peu concluant. Et encore, ayant servie de modèle, je n’avais réglé qu’une partie.

La tendance est plus que jamais au rendez-vous, mais avec le prix ou les expériences parfois malheureuses de certaines, c’est souvent la confusion. D’ailleurs, et pour celles qui seraient tentées par une nouvelle technique plus « naturelle » il y a le Lash Lift. Ce nouveau procédé se compose de plusieurs étapes dont : le recourbement et la teinture des cils pour un regard carrément dopé ! Du reste, cette nouvelle technique sera bientôt disponible à la Maison Carat.

26196387_398678410585502_1240570099928009630_n

29365935_427307501055926_3040204660741767168_n

A ce propos, j’ai découvert ce nouvel institut il y a peu. Jasmine, experte beauté depuis quelques années a eu envie de se lancer et d’ouvrir un lieu cosy, comme un petit boudoir, où elle chouchoute avec plaisir toutes ses clientes. Simple et très pro, elle s’est occupée de mon regard avec douceur. En quelques mots, elle cerne nos besoins et c’est deux heures après que je découvre enfin le résultat !

Très honnêtement, lorsque l’on ouvre les yeux, le résultat est de prime abord assez saisissant, et on se demande si on va s’y habituer. Les premières heures, on sent un peu ses nouveaux cils mais un jour après, on adopte une nouvelle routine make-up. En toute franchise, moi qui ne fait jamais sans mon eyeliner, inutile d’en rajouter. Un peu de fard sur les paupières et le tour est joué ! Un sacré plus pour tous les jours. (voilà ci-dessous un résultat assez ressemblant).

fba21b983af03d271005244e316430f5

Cependant, et lorsque l’on pratique l’extension de cils, il est nécessaire de respecter quelques règles de base afin de conserver un joli résultat le plus longtemps possible. Pour cela, il faut veiller à :

– Ne pas mouiller ses cils au moins durant 48h

– Brosser les longueurs des extensions (pas à la racine !) tous les matins afin d’éviter que les cils ne s’emmêlent.

– Ne pas utiliser d’huile ou lait démaquillant et privilégier l’eau micellaire. On se nettoie le visage et on se sert du coton tige pour les paupières.

– on évite de se frotter les yeux ! Plus facile à dire qu’à faire (surtout quand c’est un réflexe) mais on peut y arriver !

Enfin, on assume ! Pour ma part, j’ai demandé l’intermédiaire entre le volume normal et le volume russe plus fourni. Je voulais un résultat assez sophistiqué et pas trop voyant.

Jasmine a répondu pour nous à quelques petites questions :

Comment trouver la forme qui nous va le mieux ?

Pour trouver quels cils vous vont le mieux, on va se baser essentiellement sur la forme de vos yeux, la nature de vos cils mais également en fonction de votre routine make-up !

Dans quels cas éviter l’extension de cils ?

Elle doit être évitée en cas d’allergie avérée ou de conjonctivite assez fréquente.

Comment faire durer la pose au maximum ?

Pour faire durer votre pose au mieux, il faut démêler vos cils tous les jours, ne pas les maquiller, éviter les fards ou crayons gras. Bien évidemment, il ne faut pas les arracher également puis éviter le hammam !

Quels critères essentiels pour une pose réussie ?

S’armer de patience et avoir un cil en bonne santé ! Sinon, pas de prescription particulière !

Merci Jasmine !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply