Beauty addiction

J’ai (enfin) testé la Clarisonic Mia 2

7 octobre 2014

Il était temps me diriez-vous, quoi ? j’arrive après la bataille c’est ça ?

Bon, mieux vaut tard que jamais mes beautés ! non ?!

Bon, bah voilà, un jour je reçois ça (et au passage un grand merci à la marque) un engin, une machine de guerre, que dire !!

 

 

J’avais déjà entendu parler d’elle, oui, la marque Clarisonic n’en est pas à son premier coup d’essai. D’abord testée par les américaines Outre atlantique, elle a commencé à inonder le marché français. Son principe de base : nettoyer la peau en profondeur grâce un mouvement unique de l’embout (brosse interchangeable) qui ne tourne pas sur lui-même mais effectue 300 micro-oscillations par seconde. Waouh ! Oui mais après ?

J’ai toujours mis un point d’honneur à nettoyer ma peau matin et soir. Merci maman ! Et il faut dire que la Clarisonic venait titiller ma curiosité. J’ai d’abord pris connaissance des éléments : la brosse, l’étui de voyage, le gel nettoyant (fourni avec) et le chargeur, magnétique s’il vous plait car la Clarisonic est waterproof, génial, un argument supplémentaire !

 

 

Etape number 2 : lire la notice… euh, comment vous dire, non ! Moi qui suis très vidéos, tutos, avis, je suis allée voir comment ça fonctionnait et les différents avis positifs comme négatifs. Ces derniers sont souvent unanimes : cette brosse, utilisée raisonnablement, offre un meilleur grain de peau, resserre les pores et offre un fini velouté. Les points négatifs : elle fait ressortir des boutons lors des premières utilisations. Ah…

Etape number 3 : Tester la bête ! Étant assez bête et disciplinée (mouais), j’ai suivi le guide. J’ai humidifié mon visage (et enlevé toute trace de make-up) ; j’ai humidifié la brosse (mais pas trop) ; j’ai appliqué le gel sur la brosse directement et c’est partiiii ! Ce qui est top, c’est que l’utilisation est réellement limitée, un bip prévient toutes les quelques secondes de changer d’endroit, un coup la partie gauche du visage, la partie droite, le front, puis le menton et hop terminé !

Etape number 4 : Verdict ! Alors effectivement, on sent bien un fini velouté et même après la première utilisation. Perso, des petits boutons me sont sortis sur les joues (rien de bien méchant) les 3 premières utilisations. Certaines conseillent une utilisation une fois par semaine afin de ne pas agresser la peau, perso, je m’en sers tous les 2 jours et je vais très bien, voir même, super !

 

 

Les résultats : pour le moment, je constate un grain de peau effectivement plus affiné et moi qui suis sujette à quelques tâches brunes, vous me croirez ou pas, mais j’ai l’impression qu’elles diminuent sensiblement ! Alors, la logique est aussi de coupler ça avec de bons produits nettoyants et de bonnes crèmes à appliquer ensuite. Pour ma part, je ne l’utilise jamais pour démaquiller. Je me démaquille d’abord puis je nettoie.

Voilà, mes petites beautés, mon test s’avère être assez positif pour le moment. J’attends vos réactions ! Vous l’avez testée ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply