Beauty addiction

J’ai testé… (attention, Beauty Awards en vue)

17 mai 2012

Fallait que j’y vienne, à un moment… Parce que oui, j’ai eu bon nombre de produits à tester et que j’avais furieusement envie de vous en toucher deux mots (et demi).

Voyons voir, tout d’abord, soyons clair, certaines maisons m’envoient pas mal de choses. Ce que j’apprécie beaucoup. Ceci n’est qu’une sélection, ou une infime partie de mes produits de beauté (et make-up). Enfin, j’en ai pas des caisses, mais disons que j’en achète aussi (ça m’arrive oui oui !!) puis là on parle nouveautés et parfois coup de cœur. C’est parti.

 

Pour vous procurer les produits ou vous renseigner, je mets directement le lien sur le nom du produit en gras, vous n’avez plus qu’à cliquer!

Le lait corporel à la fleur d’oranger – Au Pays de la Fleur d’Oranger : je connais la maison depuis peu. J’avoue que je suis séduite par les rares entreprises qui savent conserver cette authenticité côté produits. Uniquement des composants tout doux pour la peau, entre autre, l’huile de Karité. Un très bon moment lorsque l’on utilise ce lait pour le corps après la douche. On sent bon le gâteau ! Bon point, la texture n’est ni trop fluide, ni trop épaisse, et pas du tout grasse !

L’huile Divine – Caudalie : bon, je ne suis pas méga à fond. Et celles qui sont déjà fan de l’huile prodigieuse Nuxe, bah c’est râpé ! J’vous explique. Ce que j’aime, c’est le flacon, la composition des 4 huiles (Argan, sésame, hibiscus, raisin) mais j’ai du mal à me faire au parfum. Certes, un peu trop boisé pour moi. Quant à la texture, cette huile dite  »sèche » laisse tout de même un film un peu gras sur la peau. Bon point : elle s’estompe dans la journée. Donc, à utiliser plus l’été à mon avis.

 

Promis, je ne vais pas vous rédiger des pavés sur les produits, sinon, on est pas sorti de la berge (j’vous l’dis), j’y viens, j’y viens à mon Beauty Awards…

Shampoing Bio eau florale et verveine – Nuxe : difficile de trouver LE shampoing qu’on utilise tous les deux jours (sans alourdir le veuch’ dixit Fred) et là, ben là, j’ai le veuch tout doux, souple et qui regraisse plus aussi vite ! Miracle ! Merci Nuxe. La nouvelle gamme compte pas mal de produits, je n’ai testé que deux shampoings et j’avoue que son odeur verveine-coco me plait beaucoup !

Crème redensifiante Jour & Sublixime précis combleurs de rides – Ixxi cosmetics : Oui, ok je n’ai pas encore 40 balais, et alors ?! Les rides, ça prévient pas hihi. Cette toute nouvelle marque mise sur le pouvoir de la sève de pin. Hum, mais encore me direz-vous. Et bien, même si je ne suis pas chercheuse en cosméto, au test, j’ai apprécié les deux textures de ces produits. La crème redensifiante est une bonne base de jour et très fondante sur la peau (je masse, en prime). Le combleur de rides, vous voyez, c’est pour mes petites pattes d’oies autour de mes yeux, roooh quoi ?, ben même si je ne vois les vois pas s’effacer à jamais (rêvons pas), ma peau s’en porte pas plus mal et mes traits de fatigue atténués !

 

(c’est presque fini, oh les impatientes…)

Teint Divin et Poudre soleil Caudalie : Ah, je me suis dit, chouette, une nvelle bb crème ! Bah non (ascenseur émotionnel). La crème teintée Caudalie (avec tous ses pouvoirs anti-oxydant, repulpant, presque comme la bb) est finalement plus une crème à mettre après sa BB (pour ma part la Erborian). Pourquoi ? Malgré la teinte (la plus claire), elle reste assez foncée et pas assez couvrante pour les imperfections. Donc je l’utilise après pour rehausser parfois mon teint, sans faire doublon avec la poudre. Soit l’un, soit l’autre. La poudre est sympa, mais là aussi, pas assez couvrante ou unifiée. Bon point, elle matifie bien et les deux produits sentent bon !

Prodigieux, le parfum – Nuxe : ahahah ! quand je l’ai reçu, mon sang n’a fait qu’un tour ! j’me suis dit, enfin une fragrance aussi envoutante que l’huile ! Bon, et bien, c’est pas mal ! (roh la relou). Non, sérieusement, j’ai été vite séduite par l’odeur lait de coco, vanille, bergamote. Sauf que étant une addict inconditionnelle de Narcisso for Her, j’ai du mal à en faire mon parfum. Ceci dit, pour l’été, il sera parfait ! à condition de doser, si on en mets trop, il cocotte un peu.

 

And the winner is : tadaaaaa ! les ombres à paupières de chez Nars : bon, vous allez me tuer, c’est bien probable. J’ai reçu cette merveille en fin d’année dernière (bah ça va, c’est pas super vieux) et j’ai pas eu l’occaz de bien en parler. Mon Beauty Award ne concerne pas une crème mais bien du make-up (l’essentiel de ma routine, vital !). Ces ombres sont tout simplement fantastiques ! texture, couleur, tenue : je les utilise tous les jours !!! Je n’arrive pas à me sevrer… Notamment celle du milieu (plus facile à appliquer car surface plus lisse que les deux autres). le résultat n’est pas aussi flashy que sur la photo mais tellement raffiné. Les trois teintes se fondent à merveilles. Journée, un seul au coin de l’œil. Le soir, vous pouvez appuyer le regard et utilise les trois. Bref, une tuerie. Pour les fans de l’irisé, come on ! Alors, vous pouvez trouver les produits de la marque sur le site, les yeux fermés j’vous dis ! (elle est bonne celle-là !)

Bon, si vous ne vous êtes pas coupées les veines avec votre bloc note, bravo ! Sur ce, les meufs, je continue à glander bosser !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply