In The Fashion Movie

In The Fashion with Rose DayLight

7 juin 2013

Rose Daylight, quelle douce sonorité, quel univers empreint de romantisme ! Lorsque j’ai découvert ce concept store, j’ai immédiatement craqué sur le style, le logo et… les bijoux ! (Arf, ça me perdra…). J’ai voulu m’immerger un peu plus dans cette belle création et rencontrer sa créatrice…

Elle possède un doux visage et des idées plein la tête. Son style est un savant mélange de… tout ce que j’adore !!! Vanessa Paillet s’est prêtée au jeu de l’ITV pour Inthemodeforlove. Nous voilà au cœur de Rose DayLight

Hello Vanessa, qui se cache derrière ce tout nouveau (et super joli !) e-shop ?
Bonjour ! Une jeune femme qui a 30 ans et deux grands enfants, et qui s’est dit un beau matin qu’il était temps de réaliser ce qu’elle avait vraiment envie de faire ! Alors voilà, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai cru en moi et en mon idée et j’ai foncé…

Pourquoi, pour qui Rose DayLight ?
Depuis longtemps cette idée de concept-store me trottait dans la tête. Créer un endroit qui me ressemble, qui soit fidèle à ce que je suis et aux valeurs qui sont miennes. Chez Rose Daylight on ne parle pas trop de saison, pas de tendance et de must-have. Il y a juste une très forte envie de partager mes rencontres, mes découvertes et mes coups de cœurs. L’idée c’était vraiment ça, mettre en valeur et transposer dans mon univers Gypsy/rock, les produits que j’ai minutieusement choisi de vendre.

Je distribue des marques étrangères (australiennes, américaines…) pour lesquelles j’ai une exclusivité française voir même Européenne. Je collabore aussi avec des petites marques et créatrices françaises avec qui nous avons élaboré des collections capsules et pièces exclusives. Toutes ces marques ont un point en commun, elles produisent de manière artisanale en pièce unique ou en série limitée. Je suis très sensible à la qualité et la provenance des produits que je vends.

Ton univers à toi, tes envies, tes passions ?
Mon univers est assez vaste… Mon amie Anne m’a dit récemment que mon univers lui inspirait un certain style de vie un peu rebelle, un peu beachy, un peu retro et un peu rock, le tout saupoudré de délicatesse et de féminité. Je pense que c’est assez juste ! J’aime en tout cas naviguer d’un univers à l’autre et ne pas être enfermé dans une case. J’aime ce grand écart entre 3 univers que j’affectionne particulièrement: l’univers southwestern, l’univers gypsy/bohème et l’univers rockabilly.

Mes envies… Je dirais que mon envie perso c’est de continuer à ne pas avoir peur de faire et vivre de ce qui me fait vraiment vibrer ! Ne pas avoir de regrets, voilà ma philosophie! J’ai découvert récemment le yoga et le karma yoga. J’adore et ça m’aide à me sentir mieux dans mon quotidien. Une de me passion, le tatouage qui est vraiment un art pour moi. Si j’avais su dessiner, voilà ce que j’aurais sans doute aimé faire !

Ton look du moment ?
Mon « uniforme » l’été (oui parce que l’été va finir par arriver hein) c’est short vintage en jean destroy et tee shirt blanc bien loose, col V ou débardeur très échancré sous les bras et surtout beaucoup beaucoup de bijoux. Je suis dingue de bijoux ! En version RoseDaylight ça donnerait un short en jean vintage, le débardeur Beautiful Losers Bandit Brand, le kimono Ricci Jolies Mômes tout ça mixé avec des bijoux et la cerise sur le gâteau un sac Pakaria Powell.

Ta playlist anti-morose ( en attendant vraiment l’été)
En ce moment j’aime bien: Blurred Lines de Robin Thicke. Sinon pour me donner la pêche: Walking on a dream de Empire of the sun/Youngs folks de Peter Bjorn and John/Big jet Plane d’Angus et Julia Stone/Le Mas de Lilly Wood And The Prick Et biensûr Elvis… j’suis fan !

Tes projets à venir ?
Mes projets, à court terme, sont de faire grossir le concept store, continuer à trouver et à distribuer des marques qui ne le sont pas encore en France. Poursuivre l’idée de collaborations exclusives avec des créatrices. J’aime rentrer dans différents univers et les faire partager. J’aimerai aussi vraiment développer les ventes privée et soirées RoseDaylight. A plus longue échéance pourquoi pas ouvrir un jour « un vrai concept store ». J’ai une idée de ce que je voudrais faire, un endroit qui regroupe en fait tout ce que j’aime. Et peut-être aussi que RoseDaylight devienne une marque mais chuut je ne peux pas te dire encore de quoi…

Merci Vanessa, et longue vie à Rose DayLight ! Autre chose et parce qu’elle en avait envie. Vanessa offre à toutes les lectrices de ce blog -20% sur tout le site avec le code « Forlove ». Craquage garanti ! C’est ici sur le site Rose DayLight… sinon, actuellement le eshop fait -30% sur les kimonos ! Pour suivre l’actu de la marque, c’est sur la page facebook !

Des millions de bisous

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply MedinMode 25 septembre 2013 at 14 h 01 min

    Je ne connaissais pas cette créatrice et il se trouve que j’aime beaucoup ! Merci de nous l’avoir fait découvrir 🙂

  • Reply Chocolat 17 octobre 2014 at 11 h 41 min

    Au nom de la mode et de cette sublime paire de BO je tente ma chance aujourd’hui et participe au concours!

  • Leave a Reply