Entre nous...

Here come the sun

19 octobre 2017

wpid-wp-1405593525813

On dit qu’après le chaos, vient la lumière…

C’est bien ça non ? En tout cas, c’est ainsi, c’est le flot de la vie… Certains grands changements sont nécessaires pour renaître, ne jamais se laisser enliser, ne jamais se laisser aller sans bouger. La vie nous met à l’épreuve, tout le temps, mais certaines années, quand tout s’assombrit, quand la perte de repères est égale à un château de cartes s’effondrant sous nos yeux, il faut résister, comme une fleur malmenée par un vent fort, un arbre bien ancré dans le sol résistant à la tempête.

Résister oui, pour ne pas flancher, pour tenir la tête droite et le sourire aux lèvres pour nos enfants, laisser aller : oui et non. Voilà que le terme lâcher-prise se pose. Savoir laisser aller les évènements sans forcément les contrôler, tout un art mais à l’instant où on le comprend, on s’y initie peu à peu. Je crois qu’il y a des choses sur lesquelles nous avons un pouvoir, d’autres assurément non comme la maladie ou la mort.

Alors, cette lumière, qui doit rejaillir en nous, comme un magnifique lever de soleil, n’est pas si loin. A mon sens, elle réapparaît au fil des jours, au fil de nos croyances et surtout de nos actions…

Sur ce, une belle fin d’après-midi avec le nouveau titre des Brigitte, parfaitement de circonstance…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply