Entre nous...

Happy mum

21 octobre 2015

image

En ce temps suspendu de vacances scolaires, un petit billet d’humeur s’impose…

Voilà, comme vous pouvez le voir sur cette photo, ma poupée a fêté ses 3 printemps en ce mois d’Octobre. Bateau comme réflexion, et très souvent utilisée par les jeunes (vieux) parents mais le temps passe comme une fusée. Je me souviens (ou parfois un peu moins) les premiers biberons, la première soupe, l’esquisse d’un sourire, les premières frayeurs… Une montagne de souvenirs et d’émotions qui laissent place à une douce nostalgie.

Je suis encore plus touchée par mon rôle de maman aujourd’hui parce que ma propre mère est malade. Elle qui aurait eu tant à donner, ne peut pas. Une souffrance immense et une blessure à jamais à vif. Je me rend bien compte à présent du rôle de mère, du temps que l’on accorde à son petit bout, des sacrifices, de la joie parce que parfois elle nous enlace, de la peine parce qu’on y met ses tripes et qu’elle tourne les talons, mais à quoi bon, tout s’envole en un quart de seconde. Sur le moment, on se dit qu’on passera jamais certaines étapes et puis, on les passe avec brio, ou du moins comme on peut !

Billet d’humeur ? Oui, un peu décousu certes, mais bref, tout ça pour dire qu’être maman n’est pas souvent simple. De plus lorsque l’on est confronté à ses désirs personnels, son travail, son couple et parfois la maladie qui frappe sans prévenir…

Avec un enfant, on prévoit souvent plein de choses (moi, beaucoup trop) et rien ne se passe comme on l’entend. Il vous pousse dans vos retranchements. Dans le cercle infernal et joyeux de la parentalité, il faut sans cesse redéfinir ses priorités, avec une belle en ligne de mire, celle d’être avant tout présent pour son enfant.

A la croisée des chemins et à l’aube de ma quarantaine (j’en ai 35…) j’espère trouver ce juste équilibre qui puisse me rendre heureuse et qui puisse, par la même occasion, rendre ma fille (et le prochain, j’espère !) heureux.

xx

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Marj 15 décembre 2015 at 22 h 15 min

    <3

  • Leave a Reply