Beauty addiction

Half bun & frange messy

25 novembre 2016

halfbunfrangemessy

ou comment transformer son visage en changeant, tout simplement, de coiffure…

Pendant longtemps, je ne compte plus les années, pour vous dire, cela devait faire au moins 15 ans ! J’ai toujours porté la frange sur le côté. Une sorte de frange/mèche qui encadrait un peu mon visage long. Alors, oui, je suis passé tantôt au carré flou, mi-long, très long (pas plus tard que cet été) puis je suis revenue à une longueur intermédiaire légèrement dégradée. Mon coiffeur, celui qui me connait si bien, a voulu revenir à une coupe plus pleine, plus seventies, plus naturelle. Pour cela, il m’a encouragé à porter la frange d’une toute autre manière, avec un style plus messy, plus coiffé/décoiffé à la manière d’Alexa Chung (que vous voyez en photo sur la droite).

Bref, tout ça pour vous dire que cette façon de porter la frange a vraiment modifié mon visage. Plus doux, plus naturel aussi, j’ai complètement adopté ce style, que je ne suis pas prête à laisser tomber. Force est de constater (de part l’avis général) que cela me va plutôt bien. Une coupe qui résume aussi parfaitement mon désir de naturel, à quelques années de la quarantaine (oh my g…)

Vous devez sans doute connaître le half bun, et bien moi, je trouve cette coiffure assez chouette, d’autant qu’elle se marie à merveille avec une frange un peu désordonnée ! Encore dans l’esprit coiffé/décoiffé que j’affectionne particulièrement.

Enfin, sur ce billet philosophique, c’était tout simplement pour vous dire qu’il n’était pas tout le temps nécessaire de radicalement changer sa coupe pour changer un peu de style, il faut essayer, oser et pourquoi pas l’adopter !

** je crois que j’ai répété « pour vous dire » au moins 3 fois dans ce billet… (fatiguée moi ? non !)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply