Coup de ♥

Guinguette Prod, song & spirit

12 novembre 2013

Ça swingue, ça bouge à Marseille, ça pense autrement… Mon petit doigt me dit que ce collectif deviendra grand…

Quand j’ai découvert (depuis peu…hum oui, il faut définitivement que je sorte de ma tanière) ce collectif au doux nom de Guinguette Prod, je vous avoue que les références et le leitmotiv m’ont beaucoup plu. Non sans sérieux, Lucette La Crevette, Joe l’Embrouille, Madame Mimi, Lili la Trigresse et j’en passe (oui ils sont nombreux !) nous proposent de festoyer autrement ! Exit les lieux bondés (et peut-être archi connus) de Marseille et sa région, place à des soirées d’un autre genre, avec des artistes peu connus et des thèmes pour le moins recherchés.

J’ai eu de très bons échos de cette petite troupe joyeuse et si mon emploi du temps me le permets, j’irai bien faire un tour au Bal des Courtisanes mooooooiiii, ce samedi 16 Novembre au Secret Garden à Marseille. Joliment orchestré, l’évènement attise toutes les convoitises, au menu :

Un décor vintage baroque dans lequel les midinettes de Guinguette nous entrainent dans l’ambiance intime des salons boudoirs de la belle époque…
Pour cette édition, il faudra avancer visage caché, alors sortez vos masques, vos loups ou osez le maquillage et venez sauter, danser, crier bref vous amuser. Des animations dégantées, des cocktails sophistiqués, des amuse-bouche originaux et toujours une sélection musicale actuelle dont Guinguette a le secret ! Du live, des DJ set, encore une fois, tout est réuni pour vous trémousser toute la soirée … Pour cette édition, les Guinguette’s girls ont préparé une programmation Blues et Electro festive et efficace.

THEY CALL ME RICO (Live)

Tout droit arrivé de Montréal, sa voix surprenante et son blues musclé vont vous faire chavirer.

Homme orchestre à l’énergie électrique, l’infatigable Rico nous emporte pour une virée rock, du désert aride des westerns oniriques aux routes graveleuses et luxuriantes des États-Unis du Sud.

A la fois brute et éclatée, sa musique s’inscrit dans la pure tradition du blues et du rock’n’roll primitif véritable hommage au fifties, à l’énergie brute et à l’authenticité d’une ère musicale révolue dont pourtant ne cesse d’émerger des réincarnations.

FAINST – LES ZIRIS (Dj Set)

Moitié du duo de musique électronique marseillais « LES ZIRIS », co-gérant du label « ZIRIS RECORDS », Fainst est aussi le programmateur/organisateur des Evènements « FIND OUT ».

En DJ SET, son style oscille entre Deep/Tech House, Electro Groovy, House Uk et Techno mélodique.

BADJOKES (DJ Set)

Petite perle de la scène marseillaise, Badjokes agite les pistes de danse comme personne ! Avec sa sélection house UK tellement groovy, il fait remuer les plus grandes assemblées. Vu au festival I love Techno 2012 Badjokes est une découverte à ne pas rater !

Des animations déjantées
Au Bal des Courtisanes, vous pourrez vous faire maquiller sur le stand de Blow Up pour arborer le masque que vous allez garder toute la soirée. Vous vous ferez ensuite tirer le portrait dans le salon boudoir tout droit venu de la belle époque avant de vous décoiffer pour participer à la Chasse au Trésor et trouver les cadeaux planqués. Pour finir, ne ratez surtout pas l’attraction de la soirée : Le bar à Fessées… venez prendre un cocktail osé !

 

Sortez vos loups … Des baisers…

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply