Actu mode

Gold is the new Black

19 septembre 2017

BS7901_07

Hum, vous voyez ces petites merveilles ? bah ouais, j’ai (encore) craqué ! …

Sinon, pour celles qui seraient intéressées par ce tout nouveau modèle, il s’agit du Club C 85 Melted Metals Reebok

Pour faire la transition sur les nouvelles tendances, il semblerait que le gold soit partout, absolument partout. Nous allons briller cette saison, que ce soit sur nos fringues ou accessoires. Étant fan de tout ce qui brille, et surtout sur les nuances gold justement, je ne peux que me réjouir ! Personnellement, je prône les teintes mates et les effets assez discrets, même si « discret » n’est pas forcément le terme.

Mais alors, comment porter cette tendance sans ressembler à grand-mère Yetta ?

#1 choisir sa pièce phare

Avant d’imaginer des combinaisons, il est important de faire le choix du modèle. On jettera ainsi son dévolu sur une paire de baskets (like me), un teddy métallisé, une besace, un top fluide, un maxi bijou, une paire d’escarpins…

#2 une belle matière

Avec cette tendance, à manier avec des pincettes, il est bon de s’orienter sur une matière cossue pour un joli rendu. On évite les pièces trop cheap avec une couleur or trop clinquante, un croco mal travaillé et un effet trop tape-à-l’œil. Du gold oui, mais pas à n’importe quel prix.

#3 les bonnes associations

Tout comme le glitter, le léopard ou les sequins, le gold a besoin d’être assagi ! On évite alors le look boule à facettes pour se concentrer sur des silhouettes casual et faciles à porter au quotidien. On pense par exemple à ce modèle de Reebok, pour ma part, je les porte tout simplement avec un jean bleu used et un petit top noir ajouré fluide. Pour sortir, on les associe pourquoi pas avec un jupon en tulle et top satin afin d’avoir une tenue plus sophistiquée. La règle d’or (bien trouvée celle-là) : pas plus d’une belle pièce par look ou à combiner avec quelques bijoux et détails or pour le rappel. Basta !

Et sinon vous ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply