Coup de ♥

Fred Marzo, sur le fil rouge…

8 septembre 2011

Des souliers un brin vintage, modernes, travaillés dans la plus pure tradition. Il y a des designers, si sensibles aux désirs des femmes, qui arrivent simplement à sublimer notre allure, en créant des pièces de toute beauté…

Mado, Titine, Darling, Momone ou Lili autant de noms empreints d’une belle nostalgie, d’un chic parisien incontestable. Je découvre peu à peu la collection de ce designer, Frédérick Foubet Marzorati ou à la marque éponyme Fred Marzo. Ce jeune homme collabore avec Stéphane Kelian, Christian Louboutin et  Catherine Sartore depuis plus de trois ans. Un vrai coup de coeur que je souhaitais vous faire partager sur ce blog. Ma passion dévorante pour les chaussures n’est plus un secret, sauf qu’à ce moment précis, ma frustration est à son maximum. Ne pas pouvoir m’offrir ces quelques pièces sublimissimes me fait monter directement dans le rouge, mais rien n’est impossible, en attendant j’admire, je rêve ces beautés à mes pieds.

Je vous invite toutes à découvrir son joli site vitrine, un ravissement pour les yeux. Pour tout vous dire, j’ai également été charmé par sa philosophie, la manière de mettre en lumière sa création, d’en parler. J’aime l’idée de souliers plutôt que chaussures ou bien l’humilité apparente de ce jeune homme, qui préfère se faire plaisir sans vouloir à tout prix se fondre dans un moule ou révolutionner le monde de la mode. Sa touche est là, une ligne rouge – continuité de la couture iconique des bas – est cousue sur le contre fort et sur le talon. Reconnaissable et furieusement glamour… La saison hivernale sera belle, puissante, emplie de rouge, or, bleu indigo, camel sous le signe de la douce alchimie des matières comme l’Agneau plongé, le velours, python, croco, serpent d’eau…Hum…

 

Mado Lomé100

Mado100

MadoBab’s75

Mado lomé100

Lili toé100

 

Pour la suite, je vous recommande de cliquer sur son site officiel, à la découverte d’un soulier de vos rêves. Son modèle en python doré est une splendeur, attention les yeux…

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply coco 8 septembre 2011 at 20 h 12 min

    bon puisqu’on peut s’exprimer librement sur ton site Sandra est-ce que je peux dire que personnellement je n’aime pas du tout ces chaussures ? LOL ! non sincérement je trouve ça vieillot, désué et avec des couleurs ternes… alors peut-être qu’il faut les voir portées… mais dans mon cas je dit non, non et encore non 😉 mais bon il en faut pour tous les goût comme on dit… et ceci n’enlève rien à la qualité de tes articles !!! bisous

  • Leave a Reply