Beauty addiction

François Nars

25 juillet 2014

De loin ma marque make-up favorite, je veux parler de…

C’est l’histoire du marque de cosmétiques créée dans les années 90 à New York… par un frenchy s’il vous plait !

François Nars démarre avec la création de rouges à lèvres vendus chez Barney’s (rien que ça). C’est sa vision ultra-chic et moderne qui amènera sa marque au sommet. Il va ensuite étendre sa gamme make-up, shooter toutes les campagnes Nars et même collaborer avec les prestigieux Vogue ou Vanity fair.

Ce que j’aime par dessus tout chez Nars, c’est en premier temps le packaging. Sobre, élégant et minimaliste, il se glisse volontiers partout, que ce soit dans sa trousse à maquillage ou son sac à main.

Bien évidemment, sans un produit ultra-performant, le succès de Nars ne serait pas au rendez-vous…

Il y a environ deux ans je pense (ça va vite!) j’ai commencé par la découverte du fameux trio d’ombres à paupières dans la teinte Arabian Nights : une tuerie, que dire un trio d’ombres magique ! (je crois même que cette teinte n’est plus dispo…). Comme vous le voyez, j’ai bien creusé la teinte mauve du centre mais les deux autres sont tout simplement splendides !

Dernièrement, j’ai découvert le crayon à lèvres Velours brillant (teinte frivolous) : pfiou… brillance, texture fluide, lèvres hydratées, naturel, un vrai coup de coeur… je le conseille vivement à celles qui recherchent le tout en un….

Place aux yeux, et dieu sait que cette partie là m’intéresse particulièrement !

En addict’ (voir névrosée) du liner, je découvre le stylo Eye-liner noir (Carpates) : dernièrement plutôt adepte des pointes mousses, j’avais un peu peur du feutre. Encore une fois, zéro défaut. La texture tient toute la journée, le tracé est précis et la pointe ne sèche pas du tout, un bonheur.

Même si j’ai aimé les deux derniers produits, je suis quand même moins convaincue par le mascara volumisant et l’eye-liner longue tenue version crayon. En réalité, je m’attendais à plus de texture dans le premier et un effet waouh et bien non, je pense que d’autres marques voir plus abordables remplissent largement le contrat. Pour le stylo eye-liner, la pointe ne glisse pas assez à mon goût donc difficile de le poser en une fois…

Mais sinon, je suis quand même sous le charme, et vous recommande chaudement cette marque…

En attendant, un petit morceau de musique (gros kif) pour ponctuer ce petit post et vous dire à très bientôt…

 

http://www.dailymotion.com/video/x20q15h

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply