Actu mode

Des filles en aiguille…

3 juillet 2014

Voilà pourquoi je regrette de ne pas habiter la capitale…

Déjà, je trouve que le nom n’est pas commun et je dois dire qu’il a joliment sonné à mes oreilles. Si j’avais dû monter un concept, ça aurait été un peu l’idée que j’aurai eu, mais ne vous en faites pas, j’ai toujours quelques projets dont j’ai envie de réaliser… Là n’est pas le propos, je vous présente aujourd’hui deux filles qui ont de la suite dans les idées et surtout un très bon flair artistique.

Le concept c’est des filles en aiguille, si vous ne connaissez pas encore ami(e)s parisiennes, foncez ! Pour l’histoire, ce sont deux créatrices Jennifer Thieblin (Les Créatures) et Sabine Puche (Les Femmes à Barbes) qui ont eu l’idée lumineuse de partir à la recherche de nouveaux créateurs (ou plus confirmés) puis de proposer ainsi les pièces, à prix atelier s’il vous plait, lors de 3 sessions annuelles. Ce qui ne gâche rien c’est que les petites pièces sont disposées au cœur d’une galerie d’art près du Canal Saint-Martin… Ahhhh Paaaaaris (soupir)

 

Bon, petit ascenseur émotionnel néanmoins, la dernière vente de l’été a eu lieu en Juin, mais mais, soyez en sûres, des filles en aiguille revient pour une belle session en Octobre, de quoi démarrer joliment la rentrée…

En tout cas, j’adore leurs choix, on peut y retrouver des noms comme La Nouvelle (une marque de dessous 100% marseillaise que j’adore), Les Créatures, Chouette Fille, Ambrym, Virginie Fantino et j’en passe…

Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 Paris

A vite !

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply les-ebooks-de-marie 3 juillet 2014 at 23 h 44 min

    Ca a l’air très sympa en effet, merci pour l’adresse!

  • Reply Anonyme 11 septembre 2014 at 17 h 58 min

    J’adore cette collection
    Ils sont très jolis
    Merci pour le partage de ce bel article

  • Reply Wild lingerie créateurs 21 août 2015 at 19 h 17 min

    Les bijoux sont vraiment originaux. J’ai vu que le concept existe toujours et je suis très contente d’y trouver de la lingerie cette année encore. La lingerie de créateurs français se fait encore rare mais elle est toujours d’une très bonne qualité et très souvent faite main et éthique.
    Personnellement, le body présenté en photo est un coup de coeur et cette dentelle est très sensuelle!

    Bien à vous,
    Nathalie de http://www.wild-lingerie.com

  • Leave a Reply