InTheModeforLove feat...

COLORINGYOURSANDALS

5 avril 2011

Vous allez me dire, mais que signifie ce dessin ? Que se passe t-il dans le monde si surprenant de la mode, mais surtout…surtout ici, sur In The Mode For Love ?!

C’est avec une joie non dissimulée que je vous écris, à vous chères lectrices, de plus en plus nombreuses à me lire. Merci ! Depuis une petite semaine se trame une première collaboration dont je suis fière de vous présenter aujourd’hui. Bien plus que ça encore, elle mettra en lumière votre créativité, avec de jolis présents à la clé. Mais avant cela, petit retour en arrière.

Pour les averties et amoureuses de mode, la marque Erotokritos vous dit sans doute quelque chose. Pour celles qui ne connaissent pas encore, c’est le moment de vous la présenter ! Pour ma part, je connaissais déjà la maison, mais depuis peu, j’ai été de nouveau séduite par leur approche de la mode, les collections et l’univers original, toujours décalé, toujours accessible. Un paradoxe qui me plait, j’avoue…

Pour la petite histoire, le styliste talentueux qui se cache derrière ces créations est Erotokritos Antoniadis, grec Chypriote, vivant à Paris. Il étudie l’Art à San Francisco puis la mode au Studio Berçot à Paris. Après avoir fait ses armes chez les plus grandes maisons françaises, comme Thierry Mugler ou Martine Sitbon, il se lance dans la folle aventure de sa marque éponyme dans les années 94. Cet homme passionné préfère rester sobre et modeste, privilégiant investir dans un atelier de confection plutôt que dans une campagne marketing à gros budget. Le détail et le travail valent plus qu’une communication poussée. Ses collections font toute la différence : des coupes parfaites, un style intemporel et des looks faussement sages…Deux années écoulées, il ouvre sa boutique dans le quartier du Marais à Paris. Loin des paillettes et défilés, il passe son temps à dessiner, veiller à la production de ses créations, au sein de ses ateliers Erotokritos à Chypre.

L’année 2004 verra naître une ligne pour homme, de jolis classiques faciles à porter, teintés d’une touche rétro moderne. Pour enchanter ses jeunes clientes, aussi éprises de la marque, il lance la ligne Eros. Promesse tenue puisque plus abordable en terme de prix et d’esprit, fidèle à ses débuts ! A ce jour, la marque offre un univers reconnaissable et facile à adopter. L’été 2011 joue sur l’amour, la passion, des silhouettes fraîches et naturelles, c’est la lutte de l’amour…Le styliste s’est littéralement inspiré des héroïnes de cinéma, avec un point faible pour Jean Luc Godard, David Lynch ou encore Bardot et Isabella Rossellini. Une merveille : 20 looks présentés dans un film Néo-Nouvelle Vague imaginaire –réalisé par son ami Antoine Asseraf (réalisateur de films pour Vogue Italia, le festival de Hyères et POP Magazine)- déjà vendus au Bon Marché Paris, Bluebird London, Isetan Tokyo, Intermix New York, Kou Seoul, et dans une centaine de magasins à travers le monde. Waouh…

Au final, des coloris nude, subtils, des rayures à l’infini dans des matières comme le Lurex, la Maille de coton, Viscose…Le point fort de la marque : les coupes recherchées qui s’amusent de tout : plissé, bouffant, cintré… coup de cœur particulier pour les jupes et les blouses. Imprimés et unis se font toujours discrets, avec comme toujours, le souci du détail. Je suis séduite.

Depuis notre rencontre virtuelle -qui ne tardera pas à se concrétiser bientôt- le créateur de la marque ainsi que son équipe de créatifs (toujours bouillonnants d’idées insolites) m’ont proposé une véritable collaboration originale et artistique. Venons-en au but ! Pour célébrer le printemps et la new collection, mais aussi pour faire parler votre imagination, la marque et moi-même avons décidé de vous gâter. Pour cela, il suffit de vous lancer, libre à votre fantaisie, car l’une d’entre vous va créer et remporter sa propre sandale, et oui !!!

Pour cela rien de plus simple : vous devez imprimer ce modèle de l’été 2011 http://www.erotokritos.com/coloringyoursandals.pdf , bien remplir votre nom-prénom et email puis le customiser à l’infini. Tout est permis : couleurs, matières, ornements, votre sandale Erotokritos idéale en somme ! Vous pouvez y joindre quelques annotations sur les détails of course. Dès que c’est fait, hop dans la boîte aux lettres direction :

EROTOKRITOS
COLORING YOUR SANDALS
109 BOULEVARD BEAUMARCHAIS
75003 PARIS
FRANCE

Vous avez jusqu’au dimanche 24 Avril pour participer (cachet de la poste faisant foi), le tout dans une enveloppe A4. A partir du 25 Avril, le vote sera ouvert aux internautes sur un site dédié au concours et cela jusqu’au 1er Mai. (Je vous communiquerai le lien dans le post d’ici là). En ce qui concerne la petite récompense :

Le premier prix : production de la sandale (ci-dessous) collection PE 2011 (customisée donc modèle unique !) : vote effectué par Erotokritos et moi-même !
Le deuxième prix : un sweat-shirt court gris chiné (ci-dessous) de la collection PE Eté 2011 : vote effectué par les internautes sur le site mis en ligne pour l’occasion. (Lien à venir)
Les 10 meilleurs verront leurs modèles de sandale exposés chez Erotokritos, dans un lieu tenu secret pour l’instant, futur espace d’exposition de la marque… : vote effectué par Erotokritos et moi-même.

Je suis ravie de cette collaboration. Je retrouve ici mes premières envies : collaborer avec les marques que j’affectionne, mettre en lumière des nouveaux talents et vous faire plaisir. J’espère que ce concours vous plaira et que la boîte aux lettres Erotokritos va craquer sous le poids de vos jolis dessins. En attendant, je vous dis à très vite ! Ah, et n’hésitez pas à me laisser des commentaires avec vos questions ou autres, j’y répondrai volontiers.

Infos du concours également sur www.erotokritos.com : site officiel –eshop et blog.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply nini 6 avril 2011 at 16 h 00 min

    Wahou!!! félicitations ma belle pour cette très belle première collaboration!
    à quand les invit’ pour la fashion week?

  • Reply Fleur de rio 8 avril 2011 at 20 h 34 min

    Bravo pour cette collaboration et super concours! J’ai hâte d’y participer.

    Merci!

  • Reply melissa marlow 11 avril 2011 at 0 h 26 min

    genial !!!!! bravo a toi Sandra !!!!

  • Leave a Reply